Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre replica
Pour les fervents admirateurs du film, le chant clé de l'histoire, "Leetay Latuparita Ulus Aria Los Balu Netoreel" ou "sauve-moi et fais revivre la lumière éternelle" en langue laputan, est inscrit sur le fond du boîtier. Pour cette nouvelle collection, le SMA03 a été amélioré en termes de finitions afin de créer SMA03-T, ou « T » signifie « tradition » comme référence au savoir-faire horloger traditionnel. Avec une réserve de marche de 52h, ce garde-temps fait l’objet de finitions haut de gamme : ponts finis main, angle rentrant et entièrement rhodié. Un perlage de 2mm a été réalisé sur la platine. Une première pour un chronographe à rattrapante Richard Mille. Ces principes de base étant posés, et dans le plus grand respect des développements propres à la haute horlogerie, c’est la solution d’un mouvement intégré qui s’est imposée. Et pour rester fidèle à cette approche -la plus noble s’agissant du calcul des temps courts-, le choix s’est porté sur une architecture avec roue à 6 colonnes! Le calibre automatique UN-372 de 171 composants (3Hz - 23 rubis) affiche les fonctions traditionnelles heures, minutes et secondes. Il est visible à travers le fond saphir du boitier. A l’occasion du SIHH 2018, Panerai a poursuivi le développement de son modèle ultra-exclusif Astronomo Luminor 1950 -qui rend hommage au génie de Galilée- avec l’arrivée de ce modèle en titane de 50 mm avec tourbillon, phases de Lune et équation du temps. Le sur-mesure du temps. repliki tag-heuer zegarki Suite au lancement de son modèle Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited Edition il y a quelques semaines, la maison horlogère Moser vient de présenter à l’occasion du Grand Prix de Miami 2024, une seconde version en acier de 42,3 mm (étanche à 120 mètres) mettant le rose à l’honneur. Série limitée de 20 exemplaires uniquement vendus en ligne.
A l’époque, seuls des ingénieurs chevronnés savaient comment lire ces compteurs, aidés par leur audition entraînée et affutée. Mais cela restait l’apanage de quelques rares spécialistes. Un système plus fiable et plus précis restait nécessaire à inventer… Les boutons poussoirs en titane et caoutchouc de forme allongée sont fixés sur un axe de rotation à l’instar des pédales d’une voiture. Le bracelet adopte une livrée rouge ou grise en cuir et arbore les fameuses bandes centrales de couleur –« stripings »-, caractéristiques des voitures de course. Il est doté du système d’attache « One clic », inspiré des ceintures de sécurité, qui facilite son interchangeabilité. Le fait est que pour une fois, la marque délaisse la thématique «voitures de course» pour aborder celle de la finance avec ce cadran qui arbore quatre compteurs dans lesquels se trouvent les symboles de grandes monnaies mondiales: le dollar (heures et minutes), l’euro (heures, minutes et date), le yen (heures et minutes) et la livre sterling (heures, minutes et secondes). Chaque compteur permettant l’affichage d’un fuseau horaire. Le plongeur a atteint la profondeur impressionnante de 123 mètres, où la pression (13 kg par cm2) ne peut être supportée que par quelqu’un qui est dûment entraîné et doté d’une incroyable maîtrise de soi. Cette montre se présente dans un solide écrin étanche et résistant à l'écrasementinspiré desconditions extrêmes du rallyeet intégrant divers éléments recyclés provenant des coulisses des courses de la première saison.
Ces derniers offrent une surface en fin guilloché circulaire. L’ensemble étant protégé par un verre saphir anti-reflets. La première chose qui saute aux yeux, c’est le petit cadran des heures, le seul élément noir brillant de toute la montre, surligné par un filet d’acier poli miroir. Le reste du cadran est brossé mat, pour accentuer l’effet de contraste. La boîte est traitée noir mat afin de ne pas interférer avec le cadran!