Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
prix d'une montre festina
Aujourd’hui, la Frogman revient dans une toute nouvelle version… Pour la toute première fois, la G-Shock Frogman possède un écran analogique (les précédentes étaient digitales) mais fonctionne toujours à l’énergie solaire: les index et les deux aiguilles (minutes et heures) sont agrandies et permettent une lecture facile de l’heure, même dans l’obscurité des profondeurs. La collection Presage fut lancée à l’origine en 2016. D’une manière générale, ce sont des « montres de ville ». Des modèles à porter tous les jours de la semaine, dans un style plutôt « habillé » avec des sources d’inspiration vintage. Cette année, c’est au tour d’Eberhard & Co de proposer sa version camouflage. Et elle est totalement réussie! Tout est cohérent. Ce chrono Contograph bicompax/date est une réédition d’un modèle des années soixante, d’où son look résolument vintage. Ce modèle est doté d’un boitier acier de 42 mm (étanche 50 mètres) embarquant un calibre mécanique automatique (base 7750). 3 pièces, verre saphir, fond et couronne vissés, mouvement visible à travers le fond transparent, numéro de série gravé, Entièrement développé et fabriqué par JLC, le Calibre automatique Jaeger-LeCoultre 925 offre une réserve de marche très confortable et week-end proof de 70 heures. À travers le fond transparent de la boîte, on peut admirer sa masse oscillante en or rose 18 carats, sublimée par d’élégantes décorations et finitions. De couleur bleue également, les aiguilles Breguet (de type «pommes», un grand classique) contrastent avec la blancheur de l’émail pour assurer une parfaite lisibilité des heures et des minutes.
Quant à la date, elle apparait à 6h de manière classique dans un guichet rectangulaire qui fait écho à la forme de la boite. L’ensemble est complété, au centre, par un chemin de fer encadrant une finition rainurée et deux aiguilles de type Dauphine toujours très horlogères. Cette nouvelle édition Le Petit Prince est animée par le calibre 82905 IWC (4Hz). Ce mouvement automatique est équipé d’un système de remontage Pellaton, renforcé de composants en céramique. Ce mécanisme utilise les plus petits mouvements du rotor, quelle que soit leur direction, pour garantir une réserve de marche, très confortable et largement weekend-proof, de 80h dans le ressort-moteur. Après une série limitée en or Fairmined (or équitable) lancée en 2016, la L.U.C Perpetual Chrono s'habille cette année de platine. Métal noble parmi tous, complètement inaltérable, le platine 950 possède une teinte gris neutre et sombre qui n’appartient qu’à lui. Façonné dans ce métal rare, l’imposant et lourd boîtier de 45 mm est satiné vertical sur les flancs et poli sur la lunette et les cornes. Ce nouveau garde-temps est animé par le calibre P.9012, un mouvement automatique offrant une complication GMT qui permet de suivre facilement un second fuseau horaire, ce qui en fait le compagnon idéal des globetrotteurs ou des hommes d’affaires qui travaillent au quotidien avec des pays lointains. Quant au passage du 31 au 1er du mois suivant, il a fait l’objet d’un troisième dépôt de brevet pour un mécanisme permettant à l’unité de rester en place, grâce notamment à une étoile de 31 sur laquelle ont été enlevées deux dents.
Replica breitling Uhren La manufacture genevoise Vacheron Constantin vient de dévoiler une très belle Overseas, la sportive-chic de la maison, qui arrive dotée d’un boitier de 35mm en or rose (étanche à 150 mètres) avec calibre mécanique automatique (1088/1), cadran rose et lunette en diamants. Avec bracelets or rose, veau blanc et caoutchouc blanc. Compter 63.500 euros. Dès le premier regard, on remarque que la surface du cadran présente des stries et une finition mouchetée qui évoque le pont en teck du voilier, tandis que le fond du boîtier et le bracelet portent l’inscription « Eilean 1936 », également située sur la bôme du bateau. De la même manière, l’emblème en forme de dragon qui orne la coque de l’embarcation a été gravé sur le flanc gauche du boîtier.