montres ceramique femme

En cet été 2020, MeisterSinger poursuit donc le développement de sa gamme Perigraph avec l’arrivée de deux nouvelles versions de ce modèle, deux versions avec cadrans bleus soleillés: si l’un est doté d’un «anneau» date blanc avec des pointes de rouge notamment sur la pointe de la monoaiguille, l’autre est gris anthracite et plus sobre. Dans les deux cas, la date est signalée à 12h par un triangle rouge. Si, à l’heure de la technologie de pointe, la vocation première de la répétition minutes est aujourd’hui devenue obsolète, cette complication reste le summum de la complication horlogère. La maison Cartier vient une nouvelle fois de frapper fort. En effet l’horloger-joaillier vient de dévoiler une très belle et très limitée édition de 150 exemplaires de sa fameuse et très rare montre de forme Pebble, caractéristique des Swinging Sixties, ici présentée en or jaune avec son boitier si caractéristique associé à un calibre à remontage manuel. Le cadran, situé sous un verre en saphir bombé aux inspirations vintage, a été affiné au plus haut degré. Les aiguilles aux tons argent des heures et des minutes se parent de Superluminova dévoilantune lueur subtile dans l’obscurité. En effet, dotée du calibre 6R54, cette nouvelle plongeuse automatique affiche simultanément deux fuseaux horaires (en heures pleines) grâce à une aiguille 24 heures indépendante. «Medèn ágan – rien de trop » dit la maxime de l’Antiquité inscrite au fronton du temple de Delphes pour inciter à la juste mesure et à la modestie. Ferdinand A. Lange, le fondateur de l’horlogerie de précision saxonne aurait pu en faire sa devise.
Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 733, base Sellita SW200-1 avec guichet dateur à 6 heures Replika Kellad Eestis C’est à ce modèle et à cette qualification de vol décernée par la NASA il y a six décennies que la nouvelle MoonSwatch 1965 fait aujourd’hui honneur. Elle arbore tous les codes visuels de la Speedmaster testée il y a soixante ans par la NASA. Légère et confortable au poignet, cette montre de 43,3 mm (étanche à 100 mètres) est conçue avec un boîtier et un bracelet en titane, matériau robuste, anallergique, très léger et résistant aux rayures (le maillon central est lui, en céramique blanche comme la lunette). Fort de cette passion, il a lancé en 2009 avec Richemont, plusieurs collections de montres de luxe. Des produits qui n’ont pas forcément rencontré leur marché… Dernier gros changement notable: les bracelets des modèles acier sont désormais proposés en cuir de veau mat Novonappa (issu de tannage végétaux) avec une belle couleur mielle naturelle; attention cependant, cela va fortement se patiner, mais c’est ce qui fait le charme de cette peausserie.
Ce modèle embarque un calibre suisse à remontage manuel, ce qui permet à cette montre de rester relativement fine. Perlé et décoré de Côtes de Genève, le Sellita SW216-1, doté de 24 rubis, offre une réserve de marche classique de 42 heures. Il se laisse admirer par le fond transparent du boîtier. Les finitions des composants effectuées en grande partie à la main (ponts avec Côtes de Genève, arêtes anglées et polies, moulures polies, rotor en or avec Côtes de Genève circulaires, platine perlée, gravures dorées) illustrent, à travers le fond en verre saphir, le raffinement de l’art horloger genevois signé Patek.