luminox brand

Replica Jacken Ces deux montres embarquent des calibres mécaniques automatiques suisses, l’un « trois aiguilles et date » et l’autre, chrono bicompax et date. Ces pièces sont livrées sur des bracelets en acier ou sur un intéressant bracelet «parachute». La fin des années 1990 fut une période passionnante pour Oris. La société renaîssait après la crise du quartz qui avait mis en faillite des centaines d’entreprises horlogères suisses dans les années 1970 et 1980. Cette Full Steel Worldtimer a marqué un tournant non seulement pour Oris, mais aussi pour l’horlogerie suisse. La marque horlogère singapourienne Deutsche-Master vient de dévoiler, Wolf Pack, une nouvelle ligne de garde-temps, très imposants (48mm), qui devraient plaire aux amateurs de montres viriles et techniques, puisque l’une de leur particularité est d’être équipées, sur le côté du boitier, d’un tournevis qui permet de changer votre bracelet en un tournemain ! Le tout nouveau calibre à remontage manuel équipant ce garde-temps, assorti de plusieurs dépôts de brevets en cours, met en œuvre pour la première fois le grand balancier Greubel Forsey dans une position inclinée (à 7h). Depuis 1988, Chopard est le partenaire et chronométreur officiel de la course de voitures classiques Mille Miglia, qui voit s’affronter pendant quatre jours 430 automobiles classiques sur une distance de mille miles à travers les plus beaux paysages italiens entre Brescia et Rome. Ce modèle embarque un beau cadran bleu arborant un fin soleillage, tandis que les compteurs du chronographe sont azurés. Ce contraste renforce la lisibilité de la pièce, qui est idéale de jour comme de nuit grâce à l'utilisation d'index et d'aiguilles en Superluminova.
Cela faisait quelques temps que Perrelet n’avait plus touché à sa fameuse Turbine, montre dotée d’une « turbine » (non fonctionnelle) installée sur le cadran et qui tourne à plein vitesse dès que votre poignet s’anime. Cette année, l’horloger propose une nouvelle version qui associe donc cette fameuse turbine à un calibre mécanique automatique squelette. Afin de couronner un premier succès (examens, concours ou diplôme), Baume & Mercier souhaite faire de sa Classima «le» modèle à s’offrir en cas de réussite. Tel un rite initiatique, l’obtention d’un diplôme marque en effet, l’un des moments les plus mémorables de nos vies, un instant charnière qui conduit à l’entrée dans la vie professionnelle. Comme le précise d'ailleurs François-Paul Journe au sujet de ce calibre : « l’Octa est un mouvement accompli qui ne nécessite plus aucune amélioration, en raison de sa performance presque irréelle ». Un engrenage différentiel sophistiqué situé dans la fusée veille à ce que l’énergie circule en permanence de la fusée au mouvement, y compris pendant le remontage. Il se compose de 38 éléments minuscules, que l’horloger doit placer dans le diamètre intérieur de la fusée de 8,6 millimètres. Une croix de Calatrava gravée que l’on retrouve également sur la boucle déployante à poussoirs et à double sécurité en or gris fermant le bracelet en composite bleu nuit qui s’accorde au cadran et au relief en damier typique de l’Aquanaut.
Cette montre était spécialement destinée au monde de la voile, un secteur en plein essor à l’époque. La génération « loisir » était en marche. Cet imposant chronographe automatique (mouvement Valjoux), étanche à 200 mètres, indiquait alors le temps de régate avec son design très seventies. Aujourd’hui, avec cette nouvelle édition limitée la collection [RE]Master s’étoffe, permettant à Audemars Piguet de mettre en valeur certaines de ses montres anciennes ayant marqué l’histoire par leur singularité esthétique, leur forme ou leur fonctionnalité, en les réinterprétant avec les techniques modernes et une ergonomie accrue.