Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres lp
Habillée d’un bracelet en alligator bleu marine, cette nouvelle pièce horlogère est présentée dans un luxueux coffret cadeau en bois. 15 exemplaires seulement ont été réalisés. Si le design de la pièce reste fidèle à l’originale, le calibre a évolué… Abritant désormais un mouvement automatique avec guichet de date (vs manuel et sans date en 1965), cette montre conserve cependant son profil affiné et ne mesure que 0,5 mm d'épaisseur de plus que l'originale grâce à la finesse du calibre 6L35 qui offre 45h de réserve de marche. Rappelons qu’à l’époque, ce modèle très lisible était très populaire auprès des aviateurs de la Première Guerre mondiale, en particulier grâce à son compteur des 15 minutes. Pour cette édition limitée, Omega a recréé un cadran en émail blanc identique à celui d’autrefois, en portant une attention particulière aux détails. Une montre qui devrait séduire de très nombreux amateurs d'horlogerie en France, mais également à l’étranger où LIP a toujours joui d’une belle reconnaissance. Attention cependant, il n’y a que 180 exemplaires. Cette édition très limitée devrait donc rapidement être épuisée. Breitling a donc remplacé la trotteuse par un chronographe basé sur les minutes, surnommé « Slow Motion » («au ralenti» en anglais) parce qu’il fallait une heure pour effectuer une rotation complète du cadran. Brossé circulaire sur le pourtour, où alternent de larges chiffres arabes et les index, ce cadran s’avèrent particulièrement lisible. La date se trouve à 6h dans un guichet rectangulaire vertical. Cet ensemble est finalisé par une couronne cannelée parée d’un cabochon noir toujours chic.
Alors que Watches & Wonders vient de se terminer à Genève, Patek Philippe vient de dévoiler une nouveauté qui bizarrement, ne fut pas présentée durant le salon. Il s’agit pourtant de son tout premier chronographe-bracelet bicompax mesurant le dixième de seconde doté d’un nouveau mouvement à remontage manuel (5Hz) embarqué dans un boitier de 41 mm en platine. Plusieurs grandes dates dans l’histoire de la manufacture sont également liées à des garde-temps destinés à des femmes, telles la première véritable montre-bracelet suisse, créée pour une comtesse hongroise en 1868 et la toute première montre-bracelet à sonnerie de la maison genevoise, une répétition à cinq minutes logée en 1916 dans un petit boîtier en platine avec bracelet-chaîne intégré. Cette montre (calibre automatique) est disponible dans les points de vente ArtyA ainsi que sur le site internet de la marque. A noter que le boîtier peut être réalisé en or sur commande. Chaque pièce est dûment gravée et numérotée. En cet automne 2023, la marque horlogère japonaise G-Shock vient dévoile sa première montre Mudman avec boitier tout en métal, résistante à la poussière et à la boue, disposant d’un Triple Sensor et de la connectivité smartphone qui offrent une amélioration des performances. La famille s’agrandit avec trois nouveautés GWG-B1000, une noir, une rouge et un modèle vert. Pour toujours plus de robustesse et de puissance. Compter 799 euros. Ce calibre entièrement développé et manufacturé par Rolex, dévoilé en 2015 et introduit sur le modèle dès 2018, a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel‑phosphore, cet échappement est insensible aux champs magnétiques.
Replik rolex uhren Alors que Batman s’installe sur le Champs-Elysées, l’horloger RJ vient de dévoiler deux nouvelles montres dans le cadre de sa collection RJ X Batman Villains. La première de ce duo maléfique, la Arraw the Joker, un chrono limité à 100 pièces, inspiré par le gangster machiavélique qui reproduit de belle manière l’esthétique du célèbre anti-héros. Le bracelet est quant à lui, disponible en deux versions. Une avec le bracelet en cuir Venezia patiné Aluminio et une seconde avec le bracelet en cuir Venezia patiné Aluminio et motif Scritto en exclusivité pour le Japon.